Tu es une mère avant tout, mais une femme après tout, Tant d'épreuves partagés mais toujours autant de complicité Douce sister khady divine, comment ferai-je sans toi, Sans tes humeurs caline, sans ma mère auprès de moi? Tu m'as apris la vie si j'ose dire, tu es toujours là pour moi, Plus que tout au monde, je t'aime à chaque seconde Toi qui m'as soutenu dans mes projets, La vie nous à blésser parfois, Mais notre amour nous sauvais,
C'est maintenant à moi, de prendre soin de toi, Je ne te remercierai jamais assez, de m'avoir aider si bien dans la vie.
Douces pensées pour toi, petite maman et soeur adorée
Chef de file de l’écurie Bull Falé et star incontesté de la lutte sénégalaise, Tyson a révolutionné ce sport traditionnel. Athlète à la force herculéenne et tombeur des plus grands lutteurs (Tapha Gueye, Mor Fadam, pour ne citer qu’eux...), Il décide de mettre fin à sa carrière pour des raisons qui n'échappent pas les amateurs, c'est un "ragaal", de jeunes lutteurs sont maintenant dans l'arène, forts et courageux ????????????????
Celui là, dont le souvenir est perpétué par ses nombreux homonymes connus sous les prénoms de Gallas, de Fallou ou de Fadel. Tout en cet homme exceptionnel que nous appelons affectueusement et respectueusement Serigne Fallou ou El Hadji Fallou, porte les stigmates d'une sainteté incontestable. En effet Serigne Fallou vit le jour exactement la vingt septième nuit du mois lunaire de Rajab. (ndeyi koor dans le calendrier local), C'est la date anniversaire du voyage nocturne du Prophète (en compagnie de l'Ange Gabriel) dont il ramena le rituel des cinq prières, si fondamental en Islam. Le Magal du Kazu Rajab qui marque son anniversaire est un événement très connu, où se pressent des centaines de milliers de talibés fervents.
El-Hadji Diouf est, dans la jungle du ballon rond, le Lion dans toute sa magnificence. D’un tempérament ombrageux, sourcils froncés et regard noir, le natif de Dakar n’est pas à un paradoxe près. Décisif et juste, il peut tout aussi bien devenir transparent et incontrôlable au cours d’une rencontre. Et en dehors aussi...
Le Sénégalais fait partie de ces supernovae du football, capables d’irradier un match par leur classe individuelle, au point d’éclipser la prestation d’ensemble de leurs adversaires comme de leurs coéquipiers.
Diouf est incontestablement un crack ! Toutefois, l’inconstance et parfois le manque d’implication de ce soliste, double lauréat du ballon d’or africain en 2001 et 2002, ternissent sa réputation. A 26 ans, le Lion de la Teranga, fier qu’il est, aura à cœur de se hisser au niveau de son collectif, histoire de redorer un blason sénégalais en berne depuis quelque temps. Si un lion à la crinière d’or, traîne dans la surface de réparation adverse, méfiez-vous ! Il se pourrait bien que ce soit El-Hadji.